Microsoft rend Teams Gratuit !

Microsoft rend Teams Gratuit !

Microsoft rend son outil de collaboration Teams gratuit. Parallèlement, Microsoft a annoncé un certain nombre de choses, y compris son outil de collaboration Whiteboard, les nouvelles fonctionnalités Workplace Analytics et plus encore.

Ces annonces devancent Microsoft Inspire et Ready, ses conférences éducatives pour les partenaires et les employés, qui commencent la semaine prochaine à Las Vegas. Pour la première fois, les conférences auront lieu simultanément.

Teams a été lancé l'année dernière pour affronter Slack - son principal concurrent dans le domaine de la collaboration en équipe - avec l'intégration aux services Microsoft. Contrairement à Slack, Teams propose une intégration facile avec des applications telles que Word, Excel et PowerPoint, parmi d'autres applications Microsoft.

Initialement, la société basée à Redmond regroupait Teams dans Microsoft 365, son forfait d'abonnement global. Microsoft 365 comprend Office 365, Windows 10 et Enterprise Mobility and Security. Alternativement, les utilisateurs pourraient obtenir des équipes par leurs propres moyens, pour un prix élevé. Maintenant, la société fait tourner Teams comme son propre service gratuit.

Teams Gratuit en 40 langues

La version gratuite de Teams sera disponible dans 40 langues pour des équipes de 300 personnes maximum. De plus, Teams a intégré des appels vidéo et audio pour des personnes, des groupes et des réunions d'équipe. Teams offre 10 Go de stockage de fichiers gratuits pour toute votre équipe ainsi que 2 Go de stockage gratuit pour chaque membre de l'équipe.

Les équipes disposent également d'une création de contenu intégré en temps réel avec les applications Office Online, ce qui signifie que vous pouvez travailler sans quitter Teams.

Avec l'intégration à Office, Teams a une intégration illimitée avec plus de 140 applications tierces comme Trello, Adobe et Github. Que vous soyez un pigiste, un propriétaire de petite entreprise ou une partie d'une équipe au sein d'une grande organisation, vous pouvez commencer à utiliser les équipes gratuitement. Allez simplement sur le site Web de Microsoft Teams et connectez-vous avec votre adresse électronique pour commencer.

Microsoft a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Teams. Le premier est la traduction en ligne qui permet aux utilisateurs de traduire facilement les messages de l'une des 40 langues disponibles. Cela facilite la communication et la collaboration entre les équipes mondiales. En outre, les équipes auront un flou d'arrière-plan automatique dans les appels vidéo pour vous aider à minimiser les distractions lorsque vous communiquez avec vos collègues. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.

Teams translation feature in action

Si la version gratuite ne suffit pas, la version payante bénéficie d'une capacité de stockage supplémentaire à partir de 1 To par utilisateur, ainsi que d'une collaboration de fichiers dans les applications Office. Les équipes disposeront également d'une planification des réunions et de capacités vidéo intelligentes (plus d'informations ci-dessous) et d'une intégration supplémentaire d'applications tierces. Enfin, la version payante aura des contrôles informatiques avancés et une sécurité au niveau de l'entreprise.

Workplace Analytics et MyAnalytics

Workplace Analytics peut être décrit comme un outil pour aider les organisations à utiliser le temps plus efficacement. Microsoft a présenté l'outil l'année dernière et continue de l'améliorer avec des fonctionnalités AI, ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité "nudges". Workplace Analytics peut utiliser l'IA pour suggérer des moyens d'améliorer la collaboration, par exemple en indiquant quels groupes fonctionnent bien ensemble, si les réunions utilisent le temps de manière efficace et plus.

Alors que certains pourraient rechigner à l'outil comme un moyen pour les employeurs de suivre leurs travailleurs, il est important de noter qu'il s'agit d'un outil macro.

"Workplace Analytics n'est pas une solution pour que le patron vous espionne", a déclaré Ron Markezich, vice-président du marketing de Microsoft 365. "Il anonymise l'information et vous permet de voir comment les organisations travaillent ensemble."

Une partie importante de Workplace Analytics est MyAnalytics, une branche destinée à aider les individus à développer de bonnes habitudes de travail.

MyAnalytics est intégré aux applications en utilisant une fonctionnalité appelée nudges, qui apparaît avec des conseils utiles. Par exemple, vous pouvez insérer des astuces dans Outlook pour vous aider à collaborer plus efficacement. Par exemple, il peut vous informer que vos collègues répondent à vos e-mails en dehors des heures de travail. Le coup de pouce peut suggérer de clarifier l'urgence de l'email que vous envoyez.

Un autre exemple est la mise en place de réunions. Si MyAnalytics remarque que vous avez programmé un certain nombre de réunions dans une semaine, il peut vous suggérer de prévoir du temps pour vous concentrer sur votre travail. Nudges suggèrera même des heures disponibles que vous pouvez planifier pour le travail.

Whiteboard et événements en direct

Le Whiteboard est maintenant disponible pour Windows 10 et arrive bientôt pour iOS et le Web. À l'avenir, l'intégration du Whiteboard viendra également à Teams.

Le Whiteboard est essentiellement la réincarnation numérique d'un tableau blanc physique. Les utilisateurs peuvent interagir avec le Whiteboard en utilisant le stylet, le toucher et le clavier pour noter rapidement les notes et collaborer facilement.

Contrairement aux Whiteboard physiques, l'incarnation numérique de Microsoft fonctionne à distance sur plusieurs appareils. Les équipes du monde entier peuvent collaborer facilement à travers des sessions Whiteboard.

Avec la toile numérique, Microsoft travaille à faire des réunions un jeu d'enfant avec des événements en direct intelligents dans Microsoft 365. Tout le monde peut créer un événement en direct dans Microsoft 365. Il est facile de tirer dans la vidéo, le contenu comme diapositives PowerPoint et plus encore.

Plus important encore, les événements en direct sont faciles à regarder, aussi. Vous pouvez regarder des événements en temps réel ou à la demande. Pour les téléspectateurs à la demande, l'IA permet de rattraper facilement ce que vous avez manqué. L'IA transcrit automatiquement les événements pour un sous-titrage codé facile. Les utilisateurs peuvent rechercher la transcription automatique et trouver facilement des informations sur l'événement qui les concerne.

De plus, l'IA reconnaîtra automatiquement les visages dans la vidéo. Les utilisateurs peuvent sauter aux points où cette personne parle, ce qui permet aux utilisateurs de suivre des locuteurs spécifiques.

Beaucoup de ces fonctionnalités sont incluses ou seront bientôt disponibles dans Teans et seront déployées sur la plate-forme Yammer de Microsoft dans les prochaines semaines.

Tout le reste

Microsoft a également annoncé un certain nombre de choses liées à ses plateformes Azure et Power BI.

Azure fait appel à des fournisseurs de services gérés experts (MSP) pour aider les entreprises à se mettre en mesure de réaliser des projets cloud. En outre, SQL Data Warehouse d'Azure a défini un nouveau référentiel de performances. Data Warehouse est capable de fournir des performances deux fois plus rapides qu'auparavant.

Grâce à ces performances avancées, la plate-forme d'analyse d'entreprise de Microsoft, Power BI, obtient de nouvelles fonctionnalités telles que l'amélioration de la préparation en libre-service pour de grandes quantités de données.

Il est clair, après ces mises à jour, que le cloud et la collaboration sont au sommet de

Microsoft va de l'avant. La société fait des choses vraiment cool avec son logiciel de collaboration et son matériel. Microsoft a également récemment publié du nouveau matériel, y compris un ajout à sa ligne de surface.

Lire la suite sur MobileSyrup.com: Microsoft rend les équipes gratuites, ajoute la traduction d'AI, des événements en direct et plus encore