Tout savoir l’intégration de Microsoft Teams dans SharePoint

Tout savoir l’intégration de Microsoft Teams dans SharePoint

Gardez votre équipe à jour ! Et faites-le d'une manière facile à consommer et à rester engagé. Avec les pages et les actualités SharePoint, vous créez des annonces et des rapports pertinents et riches en contenu, qui s'intègrent parfaitement à tous les appareils et dans d'autres applications, y compris Microsoft Teams, contenant du contenu provenant de l'intérieur et de l'extérieur d'Office 365. même s'ils rejoignent l'équipe des semaines ou des mois après la publication.

Nous sommes ravis de commencer à déployer cinq pages SharePoint et des nouvelles fonctionnalités dans Office 365 :

  • Créer des actualités à partir de la page d'accueil SharePoint dans Office 365
  • Ajouter des pages et des actualités sous forme d'onglets dans les chaînes Microsoft Teams
  • Publiez toutes les nouvelles de votre équipe dans Microsoft Teams automatiquement
  • Créer et envoyer des résumés informatifs par courriel
    Mesurez l'impact et l'engagement de vos articles de presse

Dans cette vidéo exclusivement en anglais, vous pouvez générer les sous-titres en français.

 

Créer des actualités à partir de la page d'accueil SharePoint dans Office 365

Il n'y a pas de meilleure façon de créer des mises à jour dynamiques au sein de votre organisation qu'avec des nouvelles SharePoint. Et maintenant vous pouvez le faire à partir d'un point de départ plus centralisé. Depuis la page d'accueil SharePoint dans Office 365, cliquez simplement sur Créer des actualités et choisissez l'emplacement où vous souhaitez publier vos actualités, en commençant par une liste de sites fréquents et suivis. Une fois que vous avez choisi le site, vous accédez directement au canevas de création d'actualités pour ce site. Donnez-lui un titre, ajoutez votre contenu à partir d'un ensemble de composants Web en constante évolution et commencez à faire des nouvelles !

Après avoir cliqué sur "Créer un post de nouvelles", vous choisissez où publier vos nouvelles.

Remarque : Les utilisateurs ne pourront créer des actualités que sur les sites qu'ils peuvent déjà utiliser sur le site même. C'est simplement un nouveau point d'entrée pour le rendre plus facile.

Ajouter des pages, des articles d'actualité et des listes dans Microsoft Teams en tant qu'onglets uniques dans les canaux

Une fois que vous avez créé des nouvelles, il est maintenant temps de les partager. Et pourquoi ne pas cibler votre hub pour le travail en équipe où vous et vos collègues vous êtes déjà connectés et collaborés. SharePoint est un service de contenu pour Microsoft Teams, qui vous permet de faire apparaître du contenu dans le contexte de votre travail.

Il est désormais possible d'utiliser l'onglet SharePoint pour ajouter des pages importantes, des articles d'actualités et des listes en tant qu'onglets individuels dans le canal d'un groupe Microsoft - dans toute sa fidélité. Vous pouvez interagir pleinement avec le contenu, y compris le tri et les vues pour les listes, le filtrage des rapports dans un composant Web Power BI et une vidéo intégrée de Microsoft Stream.

Lorsque vous "Ajouter un onglet" dans Microsoft Teams, choisissez l'onglet SharePoint pour ajouter une page ou un article d'actualités à votre chaîne.

Il vous suffit d'ajouter un onglet, de cliquer sur l'onglet SharePoint, de sélectionner votre page ou vos actualités, de choisir si vous souhaitez publier une chaîne sur cet onglet, puis de cliquer sur Enregistrer. Une suggestion si votre équipe crée et partage beaucoup de nouvelles, ajouter la page Nouvelles de la liste des pages disponibles sur le site de l'équipe.

Un article d'information riche en informations sous la forme d'un onglet dans Microsoft Teams (en mode étendu)

 

Remarque : il y aura deux onglets orientés SharePoint à choisir lors de l'ajout d'un onglet, un pour les bibliothèques de documents SharePoint et un pour les pages et nouvelles SharePoint. Pour ajouter une liste, saisissez simplement l'URL et utilisez l'onglet Site Web.

Amenez toutes les nouvelles de votre équipe dans les discussions de Microsoft Teams

Pour plus d'engagement sur chaque article de nouvelles, prenez un lien simple le flux automatique des nouvelles de SharePoint, directement dans le contexte où votre équipe discute. Il est désormais possible de générer un nouveau fil de discussion dans chaque canal de Microsoft Teams.

Il suffit d'ajouter le connecteur News ! Cliquez avec le bouton droit sur le canal de n'importe quel équipe Microsoft, sélectionnez Connecteurs, puis ajoutez SharePoint News. Maintenant, chaque article de presse publié suscitera une conversation. Nouvelles

SharePoint, le brise-glace ultime.

Choisissez le connecteur SharePoint News pour votre canal Microsoft Team.

Une fois connecté, chaque nouvel article publié commencera un nouveau sujet dans la conversation de chaîne.

Créer et envoyer des résumés informatifs par courriel

Développez la portée et l'engagement de vos articles d'actualité auprès de vos pairs dans toute l'entreprise via Outlook. Et pour que les choses restent concises, combinez des articles de presse sélectionnés en un seul condensé d'actualités par e-mail.

Dans la liste complète des articles d'actualités sur votre site, sélectionnez des éléments d'actualité spécifiques, ajoutez des personnes ou des groupes sur la ligne À:, ajoutez un message simple au contexte, puis cliquez sur Envoyer. L'email arrivera dans leur boîte de réception avec des aperçus propres (image et texte) avec des liens profonds vers les articles complets de nouvelles dans SharePoint.

Après avoir sélectionné l'article de nouvelles souhaité pour votre newsletter, ajoutez vos destinataires et un message personnalisé.

Dans Outlook, la newsletter conserve une mise en page propre avec des aperçus de chaque article et de l'image correspondante.

Mesurez l'impact et l'engagement de vos pages et de vos articles de presse

Une fois que votre message est là, vous aurez envie de suivre comment ça se passe. Tout comme la page d'utilisation du site, qui donne aux propriétaires de sites un aperçu de la manière dont leurs utilisateurs interagissent avec le site, nous présentons une vue similaire au niveau de chaque page et de chaque article.

Au bas de chaque page ou article de nouvelles SharePoint, vous verrez une ligne d'informations indiquant le nombre de personnes ayant aimé votre contenu, le nombre de commentaires laissés et le nombre total de vues. Lorsque vous passez la souris sur la section "J'aime", vous verrez une liste de collègues qui ont aimé vos idées. Et lorsque vous cliquez sur les commentaires (et que vous avez laissé des commentaires), vous allez directement dans la section au bas de la page pour lire les commentaires et interagir avec votre auditoire. Il est également possible de cliquer sur l'icône correspondante sur un commentaire individuel.

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