Appareils mobiles sur le terrain

Appareils mobiles sur le terrain

Les travailleurs sur le terrain. Vous les voyez tous les jours. Et vous remarquez qu'ils utilisent eux aussi des appareils mobiles, car ils ont plus que jamais besoin de rester en contact avec leur organisation pour rester en affaires. C'est là qu'intervient la gestion de la performance mobile, un facteur critique pour que tout agent de terrain puisse effectuer et terminer les tâches à temps. Voici comment assurer la connectivité pour ces travailleurs.

La capacité à gérer les effectifs sur le terrain nécessite une infrastructure de support moderne appelée gestion de la performance mobile . Il inclut les cinq conseils les plus utiles pour connecter les agents de terrain: optimiser le trafic, appliquer le contrôle, mesurer l'analyse des performances, simplifier la sécurité des données et identifier la cause première des problèmes de connectivité.

Optimiser

Bien que les dernières applications sur le marché puissent optimiser la productivité de la main-d'œuvre mobile, ces applications comportent certains risques: des problèmes de stabilité qui pourraient entraîner une panne des applications sur le terrain. Si vous êtes le décideur informatique de votre entreprise, soyez prudent avec les applications non testées et envisagez de bloquer les applications à large bande passante afin de rationaliser le flux de données lorsque la puissance du signal est faible.

Contrôle

Une autre chose que vous pouvez faire avec les solutions de gestion de la performance mobile est le blocage des applications personnelles et des réseaux WiFi non sécurisés. Ces deux facteurs créent de sérieux risques de sécurité pouvant entraîner des pertes de données ou des pertes de données coûteuses.

Analyser les performances

Les agents de terrain s'appuient principalement sur les données de localisation GPS pour une planification plus efficace, une planification des itinéraires et un contrôle efficace de la consommation de carburant. Ceci n'est possible que s'il existe des outils de reporting qui confirment que la fonction GPS fonctionne. L'analyse des performances vous montre ce que vivent les travailleurs mobiles, en leur donnant accès à des données fiables, à des rapports sur l'utilisation des réseaux et des applications, à des analyses d'inventaire, des cartes de couverture et des cartes de périphériques.

Simplifier la sécurité

Les TI devraient restreindre strictement l'accès sans compliquer la sécurité des travailleurs mobiles. Les administrateurs informatiques doivent créer une stratégie mobile sécurisée hautement flexible et programmable. Vous devez être en mesure de restreindre les applications qui peuvent accéder aux données de l'entreprise et effacer à distance les données de l'appareil en cas de perte ou de vol.

Identification de la cause première des problèmes de connexion

De toute évidence, les agents de terrain ne sont pas des experts en informatique, les organisations doivent donc être parfaitement préparées aux problèmes de connectivité liés à leurs appareils mobiles. Les entreprises de toutes tailles devraient pouvoir effectuer des diagnostics à distance pour collecter des informations de dépannage complètes afin de permettre aux services informatiques d'identifier rapidement la cause du problème, sans se fier aux travailleurs qui ne savent pas comment exécuter les tests et répondre aux questions.

Pour toute organisation avec des travailleurs sur le terrain, la capacité à mettre en œuvre des structures et des politiques de gestion de la performance est essentielle. Pour d'autres conseils sur la façon de garder vos employés connectés, engagés et efficaces, appelez-nous et nous serons heureux de vous conseiller.

Publié avec la permission de TechAdvisory.org. La source.