Quelles sont les nouveautés de votre intranet dans Office 365 ?

Votre intranet SharePoint dans Office 365 est un lieu de travail connecté. Imaginez que toute votre entreprise évolue à travers les cycles de vie de l'information - à travers la création et la diffusion - avec facilité et coordination. Il s'agit d'un intranet conçu pour le travail d'équipe afin de tenir les gens informés, engagés et d'aller de l'avant.

Microsoft a dévoilé de nombreuses nouvelles annonces lors de la conférence SharePoint de cette semaine (# SPC18) à Las Vegas), y compris des espaces SharePoint - de nouvelles expériences immersives et de réalité mixte pour n'importe qui, sur n'importe quel appareil.

"SharePoint est notre pôle autour duquel tout le reste est canalisé ou canalisé."

- Kurt Dicus, directeur principal des TI - Funko Inc.

 

Microsoft Teams, travail d'équipe, collaboration et sites d'équipe SharePoint

Au travail, il est important que chaque membre de l'équipe rationalise ses efforts et reste sur la même page. Les sites d'équipe SharePoint connectés fournissent un emplacement central pour la gestion des fichiers d'équipe, la saisie et la connexion à des données importantes et le partage de nouvelles en temps opportun. Et avec un aperçu de ce qui motive le plus l'engagement et la valeur, les utilisateurs peuvent bien sûr corriger et optimiser leur impact.

Aujourd'hui, pour le travail d'équipe optimisé par les sites d'équipe SharePoint, nous annonçons :

Toutes les fonctionnalités importantes de SharePoint font surface dans Teams. Déjà aujourd'hui, les membres de l'équipe peuvent mettre en évidence les fichiers SharePoint, les listes, les pages, les actualités, etc., directement dans l'expérience utilisateur de Microsoft Teams. Bientôt, ils peuvent :

  • Accédez à la pleine puissance des fichiers de bibliothèque de documents SharePoint dans Teams. Nous apportons toute la puissance de l'expérience de la bibliothèque de documents SharePoint dans Teams. Travaillez ensemble sur des fichiers avec des prévisualisations, des éléments épinglés, des métadonnées, des flux et des fonctionnalités plus puissantes et plus cohérentes, quel que soit l'endroit où vous travaillez avec vos fichiers. Cette nouvelle expérience avec les fichiers reviendra également à votre expérience Outlook Online !
SPC18_Intranet_001_FilesInTeams.png

Obtenez la pleine puissance d'une bibliothèque SharePoint lorsque vous travaillez avec vos fichiers dans Teams.

  • Connectez un site d'équipe SharePoint dans Teams en un clic. Si votre site d'équipe connecté à un groupe n'est pas connecté à un hub de discussion en équipe, il vous suffit d'un clic sur le nouveau bouton Se connecter à Teams dans le coin inférieur gauche de votre site pour en obtenir un.
  • Vérifiez qu'un canal Teams est associé à un dossier dans la bibliothèque SharePoint. Il est désormais facile de savoir quels sont les dossiers de votre bibliothèque associés à un canal Team & chat associé, directement depuis l'interface utilisateur SharePoint.
  • Sélectionnez plus facilement des articles et des listes d'actualités lorsque vous ajoutez un onglet SharePoint au canal d'une équipe. Lorsque vous ajoutez un onglet dans Teams, vous pouvez intercaler entre les listes disponibles, les pages et les éléments d'actualité pour les intégrer rapidement à votre plate-forme pour le travail d'équipe. Ils sont vos onglets, utilisez-les.

Mises à jour du site d'équipe SharePoint connecté au groupe. Lorsque vous partagez et travaillez ensemble, vous avez besoin des outils et des espaces de travail numériques pour communiquer, accéder aux données et rester productif. Les attentes des employeurs évoluant, les employés doivent être créatifs et penser de façon critique. Pour soutenir davantage cela, nous introduisons :

  • Nouvelles intégrations Microsoft Planner. C'est Planner pour l'équipe en tant qu'application pleine page. Cliquez simplement sur Nouveau> Planifier et commencez à gérer les tâches d'équipe directement dans l'expérience utilisateur SharePoint.
SPC18_Intranet_002_Full-page-Plan.png

Ajouter un plan de planificateur à partir de SharePoint dans Office 365 (cliquez sur Nouveau> Planifier)

  • Activité de boîte de réception de groupe visible dans les activités du site. Au-delà des activités importantes sur le site, comme les modifications de fichiers et les nouvelles publiées, vous verrez maintenant d'autres activités de messagerie importantes dans la boîte de réception du groupe.
  • Sites d'équipe modernes disponibles sur site dans SharePoint Server 2019. Bénéficiez des avantages de la fonctionnalité "moderne" sur site. Les sites d'équipe dans SharePoint Server 2019 disposeront de pages d'accueil modernes (qui donnent accès à des pages Web et des pages Web modernes), à des listes et à des bibliothèques modernes, et seront redessinés dans les applications mobiles SharePoint. Remarque: ces sites ne sont pas "connectés au groupe" car cela nécessite l'utilisation de groupes Office 365 uniquement disponibles dans Office 365.

SharePoint est profondément intégré à Teams dans Office 365. Utilisez les sites d'équipe SharePoint pour gérer le contenu et le partager avec les membres de votre équipe via leur plate-forme de travail d'équipe, à savoir Teams. Créez un site connecté au groupe dès aujourd'hui et commencez à le partager.

 

Informer et interagir avec des nouvelles de l'organisation riches et engageantes et des mises à jour du site de communication

SharePoint alimente votre intranet pour mieux promouvoir et organiser les personnes, le contenu et les activités dans votre lieu de travail connecté. Les sites que vous créez, de tous types, sont au centre. Vous créez des sites en quelques secondes, et ils sont prêts dès le départ. Ils prennent en charge divers scénarios, tels que les campagnes internes interentreprises, les lancements de produits, les événements, etc. À mesure que vous grandissez, votre intranet évolue en tant qu'actif immersif et essentiel pour l'entreprise.

Microsoft est heureux d'annoncer les innovations suivantes sur les sites intranet, la gestion des nouvelles et des pages.

Nouvelles organisationnelles + nouvelles de l'équipe. Une communication ouverte et transparente est essentielle à l'engagement des employés. Pendant près de deux décennies, les communications des employés ont été centrées sur des courriels à l'échelle de l'entreprise. Maintenant, vous pouvez communiquer votre message avec un contenu riche, attrayant et interactif, y compris des documents, des vidéos, des sondages et des enquêtes - des tableaux de bord de données dynamiques.

Aujourd'hui, Microsoft partage l'évolution des actualités pour garantir que votre message parvient aux utilisateurs, qu'il s'agisse d'appareils, de zones géographiques ou de fuseaux horaires. Vous pouvez faire participer votre auditoire à des efforts importants d'une manière plus ciblée.

  • Sélectionnez les sources de sites Web à partir desquelles vous souhaitez extraire le contenu: actualités sur le filtre des éléments Web provenant de divers sites source, en fonction du contenu que vous souhaitez afficher, dans la mise en page la plus propice à la vision globale du site.
  • Mise à jour du composant WebPart du site Hub : la «disposition du hub» unique dans le site Web des actualités pour les sites Hub SharePoint fournira des fonctionnalités supplémentaires telles que l'épinglage des articles de presse, une nouvelle mise en page compacte et un support carrousel.
SPC18_Intranet_003_NewsLayout.png

Choisissez parmi une nouvelle variété de mises en page de nouvelles pour mieux promouvoir vos nouvelles sur vos pages.

  • Enregistrer pour plus tard - vous pouvez maintenant enregistrer des articles de nouvelles à rattraper plus tard, directement à partir de l'interface Web de votre intranet - comme vous pouvez le faire aujourd'hui sur mobile. Il suffit de cliquer sur Enregistrer pour plus tard en bas de l'article et de l'ajouter à votre liste sauvegardée, accessible depuis l'onglet Moi de l'application mobile SharePoint. Vous pourrez également accéder à votre liste enregistrée à partir de la page d'accueil de SharePoint.
SPC18_Intranet_004_SaveForLater-Web.png

Maintenant, vous serez en mesure d'enregistrer des pages et des nouvelles à lire plus tard, directement à partir de l'interface Web. Cliquez sur "Enregistrer pour plus tard" au bas de toute page ou article de nouvelles.

  • @mentions dans les commentaires de nouvelles - comme Outlook, il est maintenant possible de @mention quelqu'un dans les commentaires d'un article de nouvelles et ils seront notifiés et introduits dans la discussion. Avons-nous @mention à vous qu'il n'y a pas de moyen plus facile de faire une boucle dans quelqu'un? 😉
  • Les sites spécifiques sont considérés comme des «sources d'informations organisationnelles» : les informations provenant des sites d'origine de l'organisation recevront des informations visuelles spéciales. traitement bouillonnant jusqu'au sommet de la vue.

Mises à jour de gestion de page. L'équilibre d'un intranet moderne réside entre l'affichage dynamique de l'information et la capacité de mieux organiser et cibler qui peut voir quoi - tout sans personnalisation et sans prolifération de la page. Avec cette innovation à venir, les sites de communication sont prêts à s'attaquer à vos scénarios de portail les plus exigeants.

Aujourd'hui, Microsoft vous partage comment vous contrôlerez qui voit le contenu ou les portions de contenu et quand il apparaît (ou disparaît) dans ou à partir de sa sphère d'information personnalisée.

  • Ciblage d'audience : vous pouvez mieux définir les articles et les pages d'actualités qui s'affichent sur l'expérience de votre site à la maison en configurant ce qui est visible pour des groupes spécifiques. Chaque personne aura une expérience unique qui correspond à ce que vous souhaitez qu'elle affiche sans créer plusieurs sites spécifiques à l'audience. Vous pouvez les utiliser tous à partir d'un emplacement plus centralisé avec une expérience personnalisée et ciblée. La prise en charge du ciblage d'audience sera activée dans les actualités, les pages et d'autres parties Web, ce qui vous permettra de définir et de cibler les personnes les plus susceptibles d'accéder au contenu et aux expériences du site.
SPC18_Intranet_005_AudienceTargeting.png

Vous serez en mesure de contrôler la manière dont les pages et les parties de pages s'affichent dans différents groupes d'annonces. Cet exemple montre une partie Web avec un contenu personnalisé par des autorisations de groupe.

Approbation de la page : établissez un flux Microsoft Flow nouveau et personnalisé pour approbation. Nommez simplement votre flux, ajoutez la personne qui approuvera votre page, enregistrez-la en tant que brouillon, soumettez-la pour approbation. Une fois approuvé, l'état de la page est mis à jour pour être "publié" et est visible pour vos lecteurs. Les approbations pour les articles de presse fonctionnent immédiatement grâce à l'intégration avec Microsoft Flow. De ce fait, vous pouvez également personnaliser votre flux de travail pour répondre aux besoins de votre processus d'approbation spécifique.

SPC18_Intranet_006_PageApproval.png

Coup d'envoi de la revue en ligne pour les pages et les nouvelles. Cliquez sur le bouton "Soumettre pour approbation" et entrez l'adresse e-mail de votre réviseur.

  • Organisation du contenu (alias, métadonnées de page et filtrage de contenu): mieux organiser vos pages dans les bibliothèques et influencer leur mode de visualisation en fonction de critères spécifiques (métadonnées) que vous appliquez à la page elle-même. Vous choisissez la région ou le rôle, le type de page ou l'état de la page, puis présentez les vues qui permettent aux utilisateurs de voir ou de ne pas voir la page en fonction de la manière dont ils répondent à ces critères.
SPC18_Intranet_007_PageMetadata.png

Ajoutez des propriétés spécifiques à une page (en tant que métadonnées) dans le volet des détails de la page.

Les sites de hub SharePoint et les sites de communication évoluent. Les sites Hub et les sites de communication offrent de riches expériences sur votre intranet. Au fur et à mesure que les objectifs métier et les structures d'équipe évoluent, vos sites et le contenu qui les héberge doivent également évoluer. Nous continuons d'ajouter des fonctionnalités pour faciliter la création et la configuration de l'intention des sites et des résultats dont vous avez besoin sur votre intranet.

  • Ajoutez des couleurs riches à l'en-tête du site de hub - vous aurez maintenant des choix au-delà de la couleur blanche. Il sera plus facile et plus flexible d'adhérer au thème de votre entreprise préféré et aux couleurs de la marque sur plusieurs aspects des sites et des pages.
  • Approbations pour l'association du site hub - un processus d'approbation flexible permet aux propriétaires de sites et aux propriétaires de sites de faire des demandes et de s'adapter aux changements de leur intranet dynamique et en pleine croissance.
  • Création de scripts de site lors d'une association de site hub : une fois qu'un site est associé à un site hub, il hérite non seulement du thème du site hub, mais il peut également être configuré à l'aide de méthodes de script puissantes. éléments de marque et politiques.
SPC18_Intranet_008_HubSiteScript.png

Programmez des scripts de site pour qu'ils s'exécutent automatiquement lorsqu'un site est associé à un site pivot afin de respecter les préférences de cette famille de sites.

  • Les sites de communication sur site dans SharePoint Server 2019 - tout comme les avantages d'une installation sur site moderne avec des sites d'équipe, les sites de communication SharePoint peuvent être créés et configurés dans SharePoint Server 2019.

Nouvelles et mises à jour. Les sites extraient le contenu à partir d'Office 365. Pour ce faire dynamiquement et avec souplesse, les articles et pages d'actualités SharePoint utilisent des composants Web puissants et riches en données, que vous pouvez configurer selon vos besoins lorsque vous concevez l'apparence, la convivialité et le contenu du contenu. informations que vous partagez.

  • Météo - permet aux auteurs de configurer l'affichage de la partie Web pour afficher les informations météorologiques fournies par MSN Météo pour un emplacement donné.
SPC18_Intranet_009_Weather-ImageonText.png

You can now add the weather of any city to a page, and text overlay for images on your pages and news.

  • Partie Web de l'image : texte sur l'image - permet aux auteurs de placer du texte en superposition sur une image.
  • Bibliothèque de documents et listes de composants WebPart (affichage des mosaïques, téléchargement par glisser-déposer, personnalisation de la colonne et de la ligne, plus facile à utiliser avec les documents et les listes de votre page d'accueil moderne)
  • Mises à jour de flux : quel que soit l'endroit où vous affichez un article ou une page d'actualités, vous pouvez vous attendre à ce que les vidéos diffusées par Stream s'affichent et se lisent magnifiquement, même lorsque vous les affichez dans l'application mobile SharePoint. Là aussi, des améliorations sont apportées aux chaînes pour vous aider à visualiser et à lire un ensemble complet de vidéos dans le contexte de votre site ou de votre article de presse.
  • Mises à jour de Yammer : lorsque vous ajoutez un composant WebPart Yammer à la page d'accueil d'un site ou à un article d'actualité, vous pouvez mieux définir la portée préférée des groupes pouvant être définis sur ce site. Nous avons également mis à jour l'interface pour améliorer la façon dont les gens peuvent participer à la discussion - avec un flux plus riche avec des interactions telles que le plaisir, @mentioning, l'ajout de contenu, et plus encore.

En tout, nous vous encourageons à construire et à organiser votre intranet. Établissez les sites dont vous avez besoin et assurez-vous que vos utilisateurs peuvent créer les sites dont ils ont besoin. Une fois établis, associez-les aux sites pivots pour organiser les sites et projets associés. Au fur et à mesure que vous progressez d'année en année, continuez à créer et à partager des articles de nouvelles dynamiques et riches en données.

 

Rester connecté à tout moment - Trouvez ce dont vous avez besoin

Prenez votre intranet avec vous pour rester connecté et informé sur le contenu important, les nouvelles, les sites et les personnes lors de vos déplacements - pour les moments intermédiaires. Vous pouvez facilement revenir à ce qui vous intéresse, à côté de puissantes fonctions de recherche pour trouver ce dont vous avez besoin, et fournir des commentaires via des commentaires et des mentions «J'aime», pour continuer à avancer.

Nous sommes ravis de partager la dernière série d'innovations mobiles, toutes motivées par l'utilisation et les commentaires des clients. C'est la mise à jour la plus importante que nous ayons jamais faite pour nos applications mobiles SharePoint. Nous avons simplifié les applications pour aider les utilisateurs à se concentrer sur les tâches qu'ils nous ont confiées quotidiennement. Cette architecture de l'information améliorée pour le rendre rapide et facile à trouver et à travailler avec les personnes et le contenu que vous recherchez.

Un nouvel onglet Trouver - Ce qui était trois est maintenant un, et c'est un onglet personnel super puissant infusé avec AI. Le nouvel onglet Trouver est le moyen le plus simple de se connecter avec l'expertise et les connaissances de votre organisation. Il apporte une expérience de recherche mobile inégalée, avec une compréhension intelligente de ce sur quoi vous travaillez, de votre façon de travailler et de la façon dont le travail de vos collègues vous concerne. Le nouvel onglet Rechercher regroupe les sites, les liens, les contacts et la recherche en une expérience simplifiée. C'est aussi là que vous trouverez des réponses rapides, des notifications, des sites, des personnes et bien plus - dans un flux efficace et personnalisé de ce que vous cherchez, avant même que vous alliez voir.

SPC18_Intranet_010_FindTab.png

The Find tab, coming to the SharePoint mobile app, uses AI to help you find people, content, and answers to your questions while on the go.

  • Accès direct à la bibliothèque de documents : lorsque vous accédez à une bibliothèque de documents SharePoint, vous restez dans l'application de l'application mobile SharePoint (pour l'affichage et la navigation) avant d'accéder à l'application OneDrive, où vous pouvez effectuer des actions plus riches. Dossiers.
  • @mentions dans les commentaires - le même que mentionné ci-dessus s'applique à @mentions dans les commentaires via l'application mobile SharePoint; Comme Outlook, il est maintenant possible de @mentionner quelqu'un dans les commentaires d'un article de news SharePoint et cette personne sera notifiée et introduite dans la discussion.
  • Notifications pour les favoris de page : vous recevez une notification lorsque quelqu'un clique sur le bouton "J'aime" dans un article de presse que vous avez publié. Comment aimez-vous ça ? Si vous l'aimez, vous serez averti 😉.

Publié avec la permission de Techcommunity