Simplifier l’informatique avec un lieu de travail moderne

Simplifier l’informatique avec un lieu de travail moderne

Il existe un moyen simple d'expliquer l'une des plus grandes menaces à l'infrastructure de toute organisation. C'est juste un mot : la complexité !

La complexité est l'ennemi absolu de la sécurité et de la productivité. Plus vous pouvez simplifier vos solutions de productivité et de sécurité, plus il sera facile pour l'équipe informatique de gérer et de sécuriser, ce qui rendra l'expérience de l'utilisateur beaucoup plus élégante et utile. Grâce à la création et à la gestion de plus de 200 services de cloud computing dans le monde, Microsoft a appris qu'un service réellement moderne et véritablement sécurisé est simple.

Microsoft 365 est conçu pour vous aider à résoudre ce problème de complexité afin que vous puissiez le simplifier. Mais pour être clair, plus simple ne signifie pas moins robuste ou moins capable.

À la suite de milliers de conversations avec des clients, nous avons clairement compris à quel point il est important pour les services informatiques de simplifier la façon dont ils permettent aux utilisateurs de passer d'un ordinateur à un autre, à un appareil mobile, à un cloud ou à une application locale. Microsoft 365 fournit à tous une solution intégrée plus simple, mais aussi plus puissante et intelligente.

Parce que votre façon de travailler et de faire des affaires est si importante pour nous, notre travail ne sera jamais accompli - nous innoverons constamment, nous améliorerons et découvrirons de nouvelles et meilleures façons d'aider votre organisation à faire plus. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour Microsoft 365, notamment :

  • Un bureau moderne.
  • Solutions pour les travailleurs de première ligne.
  • Gestion simplifiée des appareils à moindre coût
  • Expérience d'administration intégrée.
  • Conformité intégrée

Chacune de ces nouvelles fonctionnalités vous permettra de simplifier votre environnement de travail moderne, ce qui signifie de ravir et de responsabiliser vos utilisateurs, tout en permettant au service informatique de protéger et sécuriser les actifs de l'entreprise.

Temps pour un bureau moderne

Qu'est-ce que je veux dire par un "bureau moderne"?

Un bureau moderne est alimenté par Windows 10 et Office 365 ProPlus et est toujours à jour avec des informations et une sécurité optimisées par le cloud. Après des années d'améliorations, nous pensons que c'est l'expérience informatique la plus productive et la plus sécurisée pour les entreprises. Il offre non seulement l'expérience utilisateur la plus riche, mais il permet également à l'informatique de mieux gérer les périphériques et les données, tout en réduisant les coûts.

Aujourd'hui, Microsoft fait deux annonces concernant les améliorations apportées à la gestion des postes de travail modernes :

Tout d'abord, les améliorations apportées à l'optimisation de la distribution seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 avril 2018

L'optimisation de la diffusion permet à un périphérique de télécharger une mise à jour, puis d'utiliser le réseau local pour fournir cette mise à jour à ses homologues. Cela réduit considérablement la bande passante (jusqu'à 90%) et améliore considérablement l'expérience de tous sur le réseau.

Avec la mise à jour de Windows 10 avril 2018, vous serez en mesure de surveiller l'état d'optimisation de la diffusion à l'aide de Windows Analytics, notamment le nombre de périphériques activés et les économies de bande passante que vous avez obtenues.

Statut d'optimisation de la diffusion à l'aide de Windows Analytics.

Deuxièmement, Microsoft a récemment annoncé le Readiness Toolkit pour Office (RTO), qui aide votre Office VBA, Macro et la compatibilité des compléments. L'outil Application Health Analyzer (AHA), qui permet d'évaluer les dépendances de vos applications développées en interne et de vous assurer qu'elles restent compatibles avec les mises à jour de Windows 10, sera disponible en avant-première publique dans les mois à venir.

Microsoft reconnaît cependant que les organisations sont à différentes étapes de la transition vers le cloud. Pour prendre en charge les clients qui ne sont pas encore prêts à passer au cloud dans un avenir proche, ils publieront Office 2019 dans la seconde moitié de 2018. Les aperçus commerciaux des applications Office 2019 sur Windows 10 sont disponibles dès aujourd'hui.

Enfin, en février, ils ont partagé il y a seulement deux ans avant la fin du support étendu pour Windows 7 et Office 2010 (janvier et octobre 2020, respectivement). Il n'y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour planifier et accélérer votre transition et passer à une expérience de bureau moderne avec Microsoft 365.

Solutions pour les travailleurs de première ligne et les kiosques

Que ce soit pour les clients de votre hall ou pour vos employés de première ligne, les kiosques Windows sont souvent la première représentation des marques, produits ou services de votre organisation. Les services informatiques ont besoin d'un processus plus simple pour configurer et gérer ces périphériques pour les employés de première ligne et les kiosques orientés client.

Aujourd'hui, Microsoft étend les capacités d'accès attribuées pour Windows 10, de sorte que vous pouvez facilement déployer et gérer des périphériques kiosque avec Microsoft Intune pour vos scénarios d'applications uniques ou multiples. Cela inclut le nouveau navigateur de kiosque qui sera disponible sur le Microsoft Store. Kiosk Browser est idéal pour fournir une expérience de navigation fiable et personnalisée pour des scénarios tels que la vente au détail et la signalisation.

Navigateur de kiosque disponible sur le Microsoft Store.

Au cours de la prochaine année, Microsoft ajoutera des fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à rationaliser le déploiement des kiosques et à les maintenir dans un état impeccable pour une expérience Firstline Worker fiable. Vous pouvez en savoir plus sur ces investissements dans le blog Windows IT Pro.

Les kiosques et les appareils Firstline Worker sont plus sécurisés, résilients et performants lorsqu'ils sont déployés avec Windows 10 en mode S. Avec la mise à jour de Windows 10 avril 2018, Windows 10 Enterprise peut être configuré en mode S, ce qui permet aux entreprises de déployer Credential Guard et Application Guard et de bénéficier d'une gestion centralisée de Microsoft Store, Cortana, etc. Tout cela est disponible avec un abonnement Microsoft 365.

En outre, ils simplifient également nos licences pour ajouter les applications mobiles Office pour iOS et Android aux licences Office 365 E1, F1 et Business Essential. Avec cette modification, tous les utilisateurs disposant d'une licence pour Microsoft 365 et Office 365, y compris Firstline Workers, pourront utiliser les applications mobiles Office et être productifs en déplacement. Outlook pour iOS et Android est maintenant disponible pour les utilisateurs. Les applications mobiles Word, PowerPoint, Excel et OneNote seront disponibles au cours des prochains mois.

Rationalisez la gestion des appareils à moindre coût

La gestion moderne promet de réduire considérablement et de simplifier le processus de gestion des images de bureau, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.

Windows AutoPilot est un élément clé de l'approche flexible de gestion des périphériques requise dans un environnement de travail moderne. C'est aussi simple que de prendre un nouveau périphérique, de l'allumer, de saisir vos informations d'identification et de rester assis pendant qu'il est configuré et géré depuis le cloud avec un minimum d'effort de la part de l'utilisateur ou de l'informatique. Sans gestion d'images!

À compter de la mise à jour Windows 10 avril 2018, Windows AutoPilot inclut désormais une page d'état de l'inscription. Cette page vous permet de vous assurer que les stratégies, les paramètres et les applications peuvent être configurés sur l'appareil au cours de cette expérience avant que l'utilisateur ne puisse accéder au bureau et commencer à interagir avec l'appareil. Maintenant, il peut s'assurer que chaque périphérique est conforme et sécurisé avant d'être utilisé.

La page d'état de l'inscription de Windows AutoPilot.

Lenovo a annoncé qu'il était le premier partenaire de Microsoft OEM PC à bénéficier d'une intégration directe avec le service de déploiement de Windows AutoPilot. Ils accélèrent la disponibilité mondiale et travaillent avec les premiers clients pilotes. Dell expédie également des PC avec Windows AutoPilot à des clients aux États-Unis et dans certains pays et peut inscrire des appareils au nom de clients dans l'usine pour le provisionnement. HP, Toshiba, Panasonic et Fujitsu restent déterminés à apporter des déploiements transparents de Windows 10 aux clients via Windows AutoPilot sur leurs ordinateurs respectifs à l'automne.

Windows AutoPilot est un gamechanger absolu. Nous vous invitons à prendre le temps d'en apprendre davantage sur la façon de simplifier vos déploiements, de réduire le temps et l'argent consacrés au provisionnement du matériel et, bien entendu, vos utilisateurs vont adorer la simplicité.

Une expérience d'administration intégrée

Leur vision pour les services cloud qu'ils construisent est de simplifier votre travail grâce à une expérience de gestion unifiée et intuitive qui couvre vos utilisateurs, appareils, applications et services.

En mars dernier, Microsoft a franchi une étape importante dans cette direction en annonçant le centre d'administration Microsoft 365 comme point d'entrée de gestion commun pour l'ensemble de votre implémentation Microsoft 365. Aujourd'hui, ils étendent cette expérience d'administration intégrée et intuitive aux utilisateurs d'Office 365.

The Microsoft 365 admin center.

Les utilisateurs d'Office 365 et de Microsoft 365 auront désormais accès au même centre d'administration avec les mêmes fonctionnalités. Pour les utilisateurs d'Office 365, cela signifie une expérience d'administration simplifiée qui s'intègre facilement à vos autres services Microsoft, le tout sans renoncer à aucune fonctionnalité ou contrôle.

Si vous voulez gérer Microsoft 365, vous pouvez maintenant aller sur admin.microsoft.com. Auparavant, les professionnels de l'informatique qui géraient Microsoft 365 devaient se tourner vers plusieurs consoles. Pas plus longtemps!

Conformité intégrée
La complexité et la difficulté de gérer la conformité peuvent être écrasantes, en particulier pour les grandes organisations. Microsoft a mis à jour Microsoft 365 pour inclure des fonctionnalités intégrées et continuellement mises à jour qui facilitent les réglementations qui régissent l'archivage, la conservation, la disposition, la classification et la découverte des données. Ces nouvelles fonctionnalités vont vraiment aider à réduire la complexité de l'exécution des flux de travail de conformité.

Le Centre de sécurité et de conformité Microsoft 365 est l'emplacement central intégré à Azure Active Directory, Microsoft Exchange, SharePoint et Teams. Il vous permet d'importer des données pour la conservation de contenu et la découverte de contenu, ainsi que dans les services cloud.

Le centre de sécurité et de conformité Microsoft 365.

Ils ont récemment ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités au Security & Compliance Center, notamment :

  • Un nouvel onglet Confidentialité des données qui vous permet d'exécuter des demandes d'informations sur les données dans le cadre des exigences d'exécution du règlement général sur la protection des données (GDPR).
  • Gestion des accès privilégiés qui vous permet d'empêcher les privilèges d'administrateur permanent en fournissant un accès juste-à-temps pour les rôles et les tâches d'administration dans Microsoft 365.
  • Fonctionnalités multi-géographiques dans Microsoft 365 qui vous permettent de contrôler l'emplacement de vos données au niveau de chaque utilisateur, en fonction de l'emplacement de vos données globales et de vos besoins de conformité.
  • Nouveaux contrôles avancés de gouvernance des données pour la rétention et la disposition basées sur les événements.

En plus du Security & Compliance Center, chacune des applications de Microsoft 365 prend en charge les niveaux de conformité dont vous avez besoin. La dernière application à rejoindre cette liste est Microsoft Forms, une application simple pour créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages. Utilisé par plus de trois millions d'utilisateurs dans l'éducation, grâce à la demande des clients, Forms a été présenté en avant-première commerciale l'année dernière. Maintenant, après avoir reçu la conformité SOC, et après les commentaires de plus de 50 000 entreprises lors de la prévisualisation, Forms est prêt pour l'entreprise et généralement disponible pour tous les clients commerciaux. Pour en savoir plus, visitez la communauté de Tech Forms.

Simplifier votre informatique

Ils sont vraiment excités par les capacités qu'ils offrent aujourd'hui. Ces mises à jour auront un impact positif sur la façon dont vous utilisez Microsoft 365 sur les postes de travail, les appareils, les services et la conformité, et vous constaterez concrètement ces avantages dans les innombrables domaines gérés par votre service informatique.

Voici une poignée de choses que vous pouvez faire dès maintenant pour commencer à simplifier votre gestion informatique :

  • Planifiez pour Windows 7 et Office 2010 EOL (janvier et octobre 2020, respectivement) et effectuez une mise à niveau vers un bureau moderne.
  • Inscrivez-vous à Windows Analytics, activez Mise à niveau de la mise à niveau, embarquez vos appareils et effectuez la mise à niveau vers la dernière version de Windows.
  • Planifiez et exécutez votre premier déploiement Windows AutoPilot.
  • Familiarisez-vous avec la nouvelle expérience du centre d'administration Microsoft 365.
  • Commencez à utiliser le Security & Compliance Center et le Compliance Manager pour suivre la conformité et les contrôles réglementaires.

Et n'oubliez pas, Microsoft FastTrack est disponible pour vous guider sur la voie de la simplification de la gestion informatique avec Microsoft 365.

Il y a une véritable élégance dans la simplification; cela signifie avoir moins de choses à gérer, configurer, intégrer, sécuriser et (tout simplement) décomposer. Cela signifie moins de choses qui peuvent mal tourner et il y a moins d'endroits où une mauvaise configuration peut créer un point d'entrée pour un attaquant. Vous disposez désormais d'une meilleure expérience utilisateur et d'un meilleur contrôle informatique.

Une informatique simplifiée signifie une meilleure sécurité à moindre coût et plus de productivité avec moins de risques!

Publié avec la permission de Microsoft. Source