Choix de stockage : OneDrive vs SharePoint

Choix de stockage : OneDrive vs SharePoint

Les options de stockage numérique d'Office 365 fournissent aux propriétaires d’entreprises des données de gestion pratiques et efficaces. Mais avec de nouveaux logiciels ajoutés quotidiennement, il est facile d'être submergé par la variété des options. Poursuivez votre lecture pour savoir quel programme Office 365 sera votre meilleure option pour organiser et partager des informations : SharePoint ou OneDrive.

Similitudes entre OneDrive et SharePoint

Les applications OneDrive et SharePoint utilisent Office 365 pour aider les entreprises à organiser les informations et les partager avec les employés et chefs d’entreprises. Les documents sont stockés dans le nuage en toute sécurité, alors les employés peuvent suivre les changements entre les versions révisées, ainsi que faire des commentaires et ajouter des informations lorsque cela est nécessaire. Cette collaboration en temps réel est un des avantages préféré de la gestion en ligne de fichiers. Étant donné que les données peuvent être synchronisées sous diverses formes de technologie, c'est mobile et utilisable partout.

OneDrive offre une attention personnelle

Afin de s'exécuter, OneDrive utilise un contexte SharePoint, ce qui fait que les deux programmes sont intrinsèquement liés. Cependant, il y a des caractéristiques distinctes que les propriétaires d’entreprise remarqueront avec leur compte OneDrive. Le programme OneDrive est utilisé par des individus et le contrôle est conservé par l’individu même s’il est partagé à un département. Les modifications sont synchronisées sur un périphérique choisi, permettant aux départements de travailler ensemble sur des projets. En tant qu’administrateur, vous pouvez partager le document au moyen d’un lien sécurisé, vous pouvez autoriser certaines personnes à apporter des modifications et vous pouvez en laisser d'autres en mode d'affichage uniquement.

SharePoint est un vaste programme de partage de groupe

Si OneDrive est la parfaite option de partage individualisée, SharePoint prend alors une position plus large. Un chef administrateur ou une société peut enregistrer un document en ligne, permettant aux employés de la compagnie d’afficher et de modifier le document. Chaque modification est suivie pour donner plus d'idée de qui contribue aux projets de la société. SharePoint est une bonne application à utiliser pour les enquêtes des ressources humaines ou des mises à jour qui doivent être remplies par les membres de l’équipe dans d’autres départements.

Office 365 encourage les entreprises à accroître l’utilisation, par leurs employés, du stockage en ligne et des options de données. SharePoint et OneDrive ne sont que deux des nombreux programmes fournis pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise.

Pour plus d’informations sur comment le partage en ligne des programmes et des documents peut vous aider à augmenter la visibilité et la productivité de votre entreprise, contactez-nous dès aujourd'hui.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT AU 514-316-8896 #2 OU ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE


  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.